Qui sommes-nous ?

Les signataires

Que souhaitons-nous ?

GALV AR VRETONED EVIT AN DEMOKRATELEZH

Collectif breton pour la démocratie et les droits de l'homme

Le collectif breton pour la démocratie et les Droits de l'Homme n'est pas un parti politique mais un rassemblement citoyen qui oeuvre à l'émergence de ces aspirations majoritaires, mais délibérémént ignorées.

Notre association oeuvre en matière culturelle, historique, politique, administrative dans une démarche citoyenne. Rappel des cinq points que nous avons mis en exergue en octobre 1999, toujours d'actualité et base incontournable à nos yeux d'une vraie démocratisation de la société bretonne, à savoir :

1. la mise en conformité de la Constitution française avec les normes européennes et internationales,
2. un statut public régional pour Diwan (école d'enseignement du breton par immersion) et pour la langue bretonne ; son enseignement correctement assuré dans les trois filières Div Yezh (public), Dihun (privé), Diwan (associatif), de même pour le gallo.
3. la réintégration politique et administrative de la Loire-Atlantique au sein de la Bretagne,
4. un pouvoir régional véritable avec des compétences et moyens financiers à l'égale des autres régions européennes,
5. des mesures économiques respectueuses des humains et de l'environnement face à la mondialisation des marchés.

ACTUALITÉS

09/04/2014 > LE NOUVEAU CRÛ DE VALLS… UN TRAIT DE CRAYON DE PLUS ?
03/03/2014 > AINSI VA L'EUROPE DES LANGUES ET DES RÉGIONS
27/02/2014 > COMMUNIQUÉ SUR LA MANIFESTATION À NANTES SAMEDI DERNIER
23/01/2014 > EUROPE : LE TEMPS PASSE…2005…2014 : LES PROBLÈMES DEMEURENT
23/01/2014 > EUROPA : PASEAL E RA AN AMZER : MEMEUS KUDENNOÙ